Project Description

Massage Abhyanga

RESERVEZ

Massage Abhyanga

RESERVEZ

Massage rééquilibrant

D’origine indienne, l’Abhyanga est le massage de base de l’Ayurveda. C’est un massage global, holistique. C’est un massage qui apporte autant au corps qu’à l’esprit et à l’affectif.

Ce massage dure environ 60 minutes. Il commence par les extrémités du corps : les pieds, les mains, la tête ou encore le coccyx. Il se termine généralement au niveau du cœur.

En général, on commence par la plante des pieds puis les jambes, lorsque la personne est allongée sur le dos. Puis la personne se met à plat ventre. On masse le dos en commençant par le sacrum, puis les jambes.

Dans la dernière partie, la personne se trouve de nouveau sur le dos. On masse alors le ventre,  et le visage pour terminer les deux mains au niveau du cœur.

L’Abhyanga augmente la chaleur du corps, l’énergie, la vitalité, la force, la souplesse et la résistance physique du corps. Il aide tout simplement à rester en pleine forme !

C’est un massage qui peut se pratiquer sur tous, enfants, adultes ou personnes âgées.

D’autre part, la pratique régulière de ce massage améliore la concentration, la confiance en soi ainsi que la mobilité du corps et de l’esprit.