Project Description

Massage Suédois

RESERVEZ

Massage Suédois

RESERVEZ

Bien être à la mode scandinave

Les techniques du massage suédois ont été formalisées par Per Henrik Ling, médecin suédois, à l’orée du XIXe siècle. C’est aussi lui l’inventeur de la gymnastique suédoise – imaginer les massages qui la complétaient était donc une suite logique.

Comme le concepteur du shiatsu, le massage japonais, Ling s’est appuyé sur la physiologie et l’anatomie pour élaborer sa méthode. Il considérait sa technique non comme un massage, mais comme des « exercices passifs du malade », dont les objectifs sont finalement les mêmes que ceux de la gymnastique suédoise. N’est-ce pas formidable de profiter des bénéfices du sport sans bouger un orteil ?

Il permet d’atténuer le stress et les angoisses, il a même une influence positive sur la dépression. Il a un double effet, physique et psychologique, et il est à la fois relaxant et tonifiant. Le massage suédois stimule la circulation sanguine, le drainage lymphatique, l’élimination des toxines, ce qui permet de prévenir les courbatures – le massage idéal pour les sportifs après l’effort !